Bonjour à toutes !
Aujourd’hui, c’est dimanche ! C’est donc avec très grand plaisir que je prends de mon temps pour vous écrire quelques articles. Justement, je voulais absolument vous faire un billet complet sur une marque que je connais depuis longtemps déjà: Beautyblender ! LA référence en matière d’éponges à maquillage.
Si vous vous intéressez un peu au monde de la beauté, vous n’avez pas pu passer à côté du succès de ces éponges à maquillage.
Justement, quel ne fut pas mon bonheur lorsque l’on m’a gentiment proposé de m’envoyer quelques-uns de leurs produits pour que je puisse redécouvrir la marque.
On regarde tout cela ensemble ? Let’s go !
Les éponges classiques Beautyblender
A l’origine, le Beautyblender est une éponge rose sans silicone à humidifier pour appliquer son fond de teint et obtenir un résultat flawless à souhait ! Face à son succès, la marque a décidé de la décliner en différentes couleurs pour correspondre à tous les goûts et à toutes les envies. Parmi elles, l’on retrouve le « Royal Beautyblender » de couleur violette, une teinte particulièrement jolie qui fait partie de mes préférées !
L’éponge magique a également été déclinée en version « Red Carpet ». Elle se pare de rouge pour imiter le red carpet du festival de Cannes qui sera foulé par les plus grandes stars de Cinéma !
Pour terminer, j’ai reçu la version « Nude » qui surfe sur la tendance du maquillage neutre. Une teinte que je trouve à la fois discrète et élégante.
Je précise que la différence entre ces trois éponges est purement esthétique, elles ont toutes exactement la même utilité.
Les mini éponges Beautyblender
Face au succès de son éponge classique, la marque a également eu l’idée de la décliner en taille mini. Vendues par lot de deux, ces mini éponges de couleur verte permettent de travailler des zones très ciblées de son teint comme les cernes ou le coin des yeux ! Comme leur grande soeur, elles s’humidifient pour une meilleure efficacité 😉
Mon avis !
Souvent imitée mais jamais égalée !
C’est une éponge dont je suis amoureuse car quand on l’humidifie, elle devient moelleuse, légère et permet d’étaler le maquillage avec une facilité déconcertante !
J’ai eu l’occasion d’en tester beaucoup d’autres, pensant enfin en dénicher une alternative moins onéreuse. Finalement, le constat est toujours le même: les éponges des autres marques sont trop dures ou ne gonflent par avec l’eau ce qui ne permet pas d’obtenir le même résultat qu’avec le Beautyblender.
Le seul défaut du Beautyblender (parce qu’il en faut bien un) est son prix qui est de 16,90€. C’est très cher, sachant que l’on est censé en racheter un autre tous les trois mois…
Le Blotterazzi
Qui dit maquillage dit également « retouches en cours de journée pour rafraîchir son teint ». Du coup, la marque a eu la formidable idée de proposer une éponge plate qui va permettre de matifier et de retirer l’excès de sébum en cours de journée sans déplacer le maquillage.
Mon avis
La version que vous voyez sur les photos est une version d’essai. Mais devinez quoi ? J’ai déjà eu l’occasion de faire un article complet sur la version full-size du Blotterazzi, il y a quelques années. Je vous invite donc à aller consulter mon article par ici pour en connaître mon avis (accompagné d’un super crash-test) 😉
Le Blendercleanser solid
Évidemment, qui dit accessoire de maquillage dit forcement…nettoyage ! Car oui, il faut les laver très régulièrement pour éviter que les bactéries ne s’y développent.
À ce propos, j’ai reçu le « Blendercleanser Solid » qui est un nettoyant en pain spécialement conçu pour le Beautyblender. Ce nettoyant est également décliné en version liquide !
Celui que je possède est accompagné d’une pièce qui sert à nettoyer son éponge grâce aux différents picots présents. Il fait aussi office de socle pour la laisser sécher après le nettoyage !
Mon avis
Je suis très satisfaite de ce produit car après nettoyage, l’éponge est toute propre même si quelques traces de pigments peuvent subsister. L’avantage, c’est que ce Blendercleanser peut également vous servir à nettoyer vos pinceaux 😉
Où trouver la gamme ?
Ces éponges magiques ainsi que leurs accessoires, vous pouvez les trouver dans beaucoup de boutiques et notamment sur le site de Feelunique que j’apprécie tout particulièrement par rapport au choix de produits qu’il propose!
Et vous les filles ? Que pensez-vous de la marque Beautyblender ?
Bonsoir ma belle
Merci pour cet article.
J’aime beaucoup cette marque et j’utilise tous les jours un beauty blender pour me maquiller.
J’en possède 3 comme ça je nettoie très régulièrement tous mes ustensiles pour me maquiller pour éviter toutes les bactéries.
Comme tu le dis le seul défaut du beauty blender est son prix.
Passe une belle soirée
J’ai craqué vendredi chez Sephora pr ma première vraie BB de la marque. J’avais des fausses reçue dans des Glossy box et effectivement celles ci sont incomparables. Elles sont plus moelleuses, plus légères, le rendu n’est pas le même du tout. Je suis ravie. Je l’ai prise en marbrée rose eh eh
J’ai testé la version Kiko que je n’ai pas aimé, la version Yves Rocher que j’aime beaucoup mais elle est en fin de vie. J’en ai d’autres dans mon stock et je pense tester la version originale!
Bises
J’avoue que je suis adepte de l’epone en silicone pour ma part ahah mais j’ai quand même forcément un éponge Beauty blender chez moi!
Et bien j’ai acheté ma première beauty blender y a quelques semaines et je comprends mieux tout l’engouement autour de cette petite éponge. Franchement elle n’a rien avoir avec les imitations. Elle est vraiment moelleuse et douce mon dieu.
J’ai craqué pour la marbrée rose
Coucou ma belle merci pour cet article, j’hésitais Justement à prendre une de ses éponges et grâce à toi j’ai maintenant trop envie d’en acheter !
Merci beaucoup pour tes articles très constructifs bisous
Je participe pour le lot n3 que inespéré fortement gagner
C’est bizarre mais je n’ai jamais vraiment accroché avec ces éponges,
Peut être parce que je n’ai pas acheté les « vraies » ?
Pour appliquer mon FDT je le fais au pinceau, ça absorbe pas de produit comparé au BeautyBlender.
En tout cas merci pour cet article, je vais quand même acheté une vraie éponge afin de retester ça et voir si je n’aime toujours pas travailler mon teint avec ça.
Bisous!
j’en ai une, mais j’avoue qu’elle a été vite détronée par mon éponge en silicone, que je trouve beaucoup plus facile à utiliser, et pour un résultat 0 traces. et, le plus de ces éponges en silicone, c’est la grande facilité de nettoyage par rapport à la beauty blender…y’a pas photo
je participe au concours de noel bonnes fetes à tous et toutes
Je suis accro à cette petite éponge 🙂 c est un indespenssable pour moi, surtout pour appliquer mon anticernes.
Le nettoyant qui va avec est le meilleurs à mes yeux…
(Je participe au concours IG sous le nom de @geraldine_beautyaddict)
Bise
Coucou même si j’aime beaucoup les beauty blenders et je les trouve trop beau j’aimerais dire que j’aime pas l’utiliser plus d’une fois. Mon amie qui est specialiste de la peau ma montré des photos de blenders qui sont mal nettoyé ou vieux, et c’est juste affreux. Coupé en deux on peut voir de la moisissure a l’intérieur, etc. Pour celles qui l’utilisent faites bien en sorte que vous les lavé en profondeurs. Moi j’avoue que c’est les blenders qui m’ont donné des boutons. Sinon j’aime beaucoup ton blog, tres interessant ❤️ Sarra_dee_ sur IG et j’aimerais participer au concours de Noël ❤️
Merci pour cette article au top ! Je le trouve très complet ! Concertant la marque personellement j’en est une qui vient de chez Nyx que je trouve très bien après j’ai jamais essayé la vrai marque beauty blender ❤️
( j’ai découvert votre blog par apport au concours noël sur Instagram et je participe avec joie )
J’aime beaucoup ton blog, je le trouve très intéressant. Le Beauty Blender est également un produit que j’utilise et que j’aime beaucoup. Seulement sur le miens en ce moment, il y a des petit points noirs qui ce sont formés sans aucunes raisons. Je pense en racheter un. Il faut cependant faire attention à le changer tout les 3/4 mois, même si son prix reste assez onéreux. (je participe au magnifique concours Instagram)
Hello Mily !!!
Ton article a attiré mon attention totalement ! J’ai utilisé moulte et moultes dupe de cette fameuse beautyblender mais le résultat était toujours un peu décevant : traces sur le visage et surtout elles s’effritent très vite… J’ai tellement envie d’utiliser la vraie beautyblender, et je crois que tu m’as convaincue 🙂 Si un jour elle baisse un peu de prix, je pense que je sauterais le pas !!
Merci pour ton article 🙂 Et je tente ma chance pour le lot 3 de votre concours de noël sur insta (@alru)
Merciiiii ! Et très belles fêtes à toi !
Salut je débute en maquillage et je hésitais à acheter un beauty blender ou un pinceau mais grâce à ton article maintenant je suis sûre je vais acheter un beauty blender haha !
PS : j’ai vu le concours sur ton compte et je participe pour le lot numéro 3 ! Que la meilleure gagne ❤❤
Moi aussi j adore le beauty blender. Et tu m en apprend une bonne, je savais pas du tout qu’ on doit normalement le changer tous les 3mois, oups, sa fait 1 an, j en ai un d avence alors je pense que je vais dire adieu à l autre. Le savon solide pour le nettoyer je l ai aussi et il est super. Par contre ai pas tester celui en version liquide, tu le connais toi? concours de noel
Tu viens de mette fin à une croyance que j’avais ! On m’avais dit un jour que le colorant utilisé pour colorer le beauty changer un peu leur aspect et du coup modifier les type de peau ou d’utilisation de celle ci ! Je sais plu ou j’avais entendu ca mais je l’avais cru !
Du coup à moi le changement de couleur ! J’aime beaucoup celle fondu blanc et rose
J’utilise que le beauty blender depuis quelques temps maintenant et je l’adore , j’ai pris la version marbré mais je suis un peut déçu il casse beaucoup plus vite que les autres..
P.S: je participe avec plaisir à ton concours pour le lot n3 que tu organise sur Instagram avec Jade
Bisous
@nuages_de_douceurs
Franchement j’adore elle BB. Je ne peux plus vivre sans, j’ai mis trrrres longtemps à m’en acheter un. Je trouvais le prix excessif pour un si petit truc. J’ai craqué l’année dernière à l’âge de 27 ans mdrrr Je n’ai aucun regret et je n’en aurait pas quand je devrais le changer non plus ! Ce truc est incomparable avec les imitations qui se font sur le marché du make up ! ! Je ne m’en passe plus du tout et il est essentiel à ma pose de fond de teint, d’anti cernes etc !!
Merci pour ton article hyper complet
Ps j’en profites pr participer à ton super concours Marc Jacobs
Xoxo