Il y a quelques semaines, j’ai reçu un très joli coffret de la part d’une marque que j’affectionne tout particulièrement: Pixi Beauty ! J’ai eu l’occasion de tester leurs soins, leurs rouges à lèvres liquides mats ainsi que leurs produits pour le teint mais je n’avais jamais encore testé leurs fards à paupières. Justement, le coffret en question comprenait deux palettes contenant chacune 12 fards pour les yeux. J’ai également reçu une petite boîte estampillée Pixi dans laquelle il y avait une collection de 3 pinceaux pour appliquer les fards.
Les produits
La première palette est la Natural Beauty. Elle contient exclusivement des fards dans les tons froids. Au niveau des textures, l’on retrouve des fards irisés et des fards mats.
La deuxième palette est la Reflex Light qui contient cette fois-ci principalement des fards irisés aux sous-tons chauds.
Pour terminer avec le contenu de la box, l’on retrouve trois pinceaux pour les yeux:
- Un pinceau « boule » qui est parfait pour travailler les fards au niveau du creux de la paupière
- Un gros pinceau estompeur
- Un pinceau plat qui pourra servir à poser les fards en aplat sur la paupière mais également à les appliquer en ras de cil inférieur
Évidemment, tous les pinceaux Pixi Beauty sont en poils synthétiques et leurs produits ne sont pas testés sur les animaux.
Le maquillage
Comme vous avez pu le remarquer, les deux palettes proposent essentiellement des fards neutres. Ce sont des couleurs que l’on retrouve d’ailleurs dans de nombreuses autres palettes présentes sur le marché des cosmétiques. J’ai donc décidé de réaliser un maquillage de tous les jours. Quelque chose d’à la fois frais et discret qui peut tout à fait être porté en journée.
Pour cela, j’ai unifié ma paupière avec un fard beige mat avant de définir mon creux avec un fards taupe mat. Une fois que les « bases » étaient posées, j’ai humidifié un fard doré clair que j’ai posé sur la paupière mobile puis un fard cuivré que j’ai appliqué en coin externe de l’oeil pour donner plus de dimension au regard.
J’ai également appliqué ces deux derniers fards en ras de cil inférieur pour compléter le maquillage. D’ailleurs, la brume que j’ai utilisée pour donner plus d’intensité à mes fards est la « Makeup Fixing Mist » de chez Pixi Beauty dont j’ai eu l’occasion de vous parler récemment.
Après avoir testé ces fards à plusieurs reprises, j’ai constaté que ceux-ci étaient assez poudreux. Par ailleurs, certains fards ont un rendu complètement différent une fois qu’ils sont posés sur la paupière. Aussi, je vous conseille d’appliquer les fards métallisés au doigt ou au pinceau humide car leurs pigments n’accrochent pas facilement le pinceau et ont tendance à chuter sur les joues. Enfin, je ne suis pas très convaincue par les packagings en plastique des palettes car je ne les trouve pas très qualitatifs. Par contre, j’ai beaucoup apprécié les pinceaux en poils synthétiques car ils ne perdent pas leurs poils, sont faciles à laver et ont une taille parfaite pour être transportés dans une trousse de voyage.
En bref, même si ces palettes proposent de très jolies couleurs, ce n’est pas forcement celles que je vous conseillerais le plus. Il existe en effet d’autres palettes sur le marché qui proposent des fards et des packagings d’une qualité supérieure.
Les produits maquillage Pixi Beauty ne sont pas encore disponibles sur le site de Sephora France mais vous pouvez vous les procurer directement sur le site de Pixi Beauty UK qui livre en France. Les pinceaux ne semblent pas être disponibles à la vente mais les palettes sont commercialisées au prix de 24 livres l’unité.
Êtes vous tentées par les produits maquillage de la marque Pixi Beauty ?